Japan Pillow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Malice Mizer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noyle

Noyle


Messages : 22
Pillow'Points : 50
Date d'inscription : 25/08/2010

Feuille de personnage
Manga préféré: Ludwig Kakumei / The Royal Doll Orchestra / ...
Drama préféré:
Artiste préféré: Malice Mizer / GACKT / Versailles -Philharmonic Quintet- / The Candy Spooky Theater

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:40

Malice†Mizer

Malice Mizer Malisumizeru-1faa301

Nom : Malice Mizer [マリ スミゼル]
Genre(s) : Visual Kei / Classique / Gothic Rock
Nationalité : Japonaise
Début : 1992
Statut : En pause
_________________________

Membres : Mana (Guitar/Synth) / Közi (Guitar/Synth) / Yu~ki (Bass) / Kami (Drums/Percussions) [R.I.P]
Anciens membres : Gaz (Drums) / Tetsu (Vocals) / Gackt Camui (Vocals) / Klaha (Vocals)
_________________________

Bio : Malice Mizer commence en 1992, lorsque les deux guitaristes Mana et Közi, ayant la même conception de la musique, décident de fonder leur propre groupe, sur un concept simple: comprendre la condition de l'être humain au travers de la malveillance (Malice) et du tragique (Mizer). Notons que le groupe subira une forte influence de la France et de la langue française en terme général, tant dans les titres que dans les costumes, ou encore dans les paroles.

Ils seront bientôt rejoints par Tetsu, Yu~ki et Gaz, jusqu'à ce que ce dernier quitte assez rapidement le groupe, non sans y avoir contribué puisqu'il aura composé Speed of Desperate.
Le groupe se retrouve alors sans batteur, jusqu'à ce que Yu~ki rencontre Kami et lui propose de les rejoindre, chose qu'il refusera aux premiers abords, avant de finir par accepter de devenir membre de session durant quelques mois, puis de devenir batteur à titre officiel en 1993. Après les demo-tapes Sans Logique et Sadness, Malice Mizer sortira son premier album: Memoire, suivi d'une version deluxe (DX) contenant une chanson bonus: Baroque.

En 1994, Tetsu quitte le groupe, pour des raisons qui restent assez obscures. C'est alors qu'un dénommé Gackt Camui vient à la rencontre de Mana afin de postuler comme chanteur. Il obtiendra assez rapidement ce poste, puisque c'est en 1995 que Malice Mizer s'envole à nouveau et sort le single Urumashiki kamen no shoutaijou, précédent leur second album Voyage -sans retour-. À partir de là, Malice Mizer atteindra son apogée, en particulier avec l'album Merveilles, qui sera même classé deuxième à l'Oricon Top.
La magie prendra fin en 1999, lorsque Gackt décidera de quitter le groupe afin de débuter une carrière solo.
Pire encore, au mois de juin de la même année, Malice Mizer perdra son batteur, Kami, qui décèdera d'une hémorragie sous-arachnoïdale, à l'âge de 26 ans. Les membres et les fans sont sous le choc, et beaucoup pensent que le groupe ne se relèvera pas après une pareille nouvelle. Malgré tout, Mana, Közi et Yu~ki décident de continuer et sortent un single nommé Saikai no Chi to Bara, ainsi que la Shinwa - Kami's Memorial Box, un mini-album&video en l'hommage de leur ami, contenant deux de ses compositions: Unmei no Deai et Mori no Naka no Tenshi.

Vient alors une nouvelle ère pour Malice Mizer, bien plus sombre et plus gothique que les précédentes.
Un nouveau chanteur fera son apparition: Klaha.
Le groupe sortira un album du nom de Bara no Seidou, qui sera également la B.O de leur second film Bara no Konrei.
S'en suivront en 2001 les singles Beast of Blood, Gardenia et Garnet, jusqu'à ce que le groupe décide de se mettre en pause temporairement, chacun des membres décidant de suivre leur propre voie pour un certain temps.


Dernière édition par Noyle le Dim 29 Aoû - 19:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-rose73.e-monsite.com
Nao'
Prince The Ripper ☆
Nao'


Messages : 174
Pillow'Points : 234
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:12

Malice Mizer ~
Un des premiers groupes de visual kei que j'ai écouté! J'aime beaucoup, vraiment!
Beast of Blood c'est quand même le bien :D
Mes "périodes" préférées sont celles de Klaha et Gackt!
Évidemment, on regrettera énormément Kami
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-pillow.1fr1.net
Noyle

Noyle


Messages : 22
Pillow'Points : 50
Date d'inscription : 25/08/2010

Feuille de personnage
Manga préféré: Ludwig Kakumei / The Royal Doll Orchestra / ...
Drama préféré:
Artiste préféré: Malice Mizer / GACKT / Versailles -Philharmonic Quintet- / The Candy Spooky Theater

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:14

Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence parmi les différentes périodes de Malice Mizer.
Elles ont chacune leurs propres caractéristiques musicales et théâtrales.

Chacun des chanteurs de Malice Mizer a une voix sublime, caractérisant les différentes périodes, et même les compositions ayant traversé plusieurs périodes (Ma Chérie, Shi no Butou, ... ).

Beast of Blood est une chanson magnifique, au clip tout aussi magnifique.
Et d'ailleurs:

Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-rose73.e-monsite.com
Nao'
Prince The Ripper ☆
Nao'


Messages : 174
Pillow'Points : 234
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:18

Je pense que ma préférence vient du moment où je les ai connu, je pense...

C'est vrai que chacun des chanteurs avaient une voix superbe et un petit quelque chose qui rendait tout ça unique en son genre.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu le clip, rien que de l'écouter j'en ai la chaire de poule :'D

J'aime beaucoup cet univers qu'ils nous offraient. Par la suite, j'ai aussi pas mal suivi Közi dans son projet solo, j'avais l'impression de retrouver un tout petit peu MM.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-pillow.1fr1.net
Noyle

Noyle


Messages : 22
Pillow'Points : 50
Date d'inscription : 25/08/2010

Feuille de personnage
Manga préféré: Ludwig Kakumei / The Royal Doll Orchestra / ...
Drama préféré:
Artiste préféré: Malice Mizer / GACKT / Versailles -Philharmonic Quintet- / The Candy Spooky Theater

Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:09

Même si c'est vrai que l'on pouvait retrouver une part de MM dans la carrière solo de Közi (ce qui est un peu normal, après tout), il y avait tout de même la différence de l'influence "electro" propre au guitariste.
Cela dit, c'est vrai que sa carrière solo est très intéressante. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://papillon-rose73.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Malice Mizer Empty
MessageSujet: Re: Malice Mizer   Malice Mizer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malice Mizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Pillow :: Japan ☆ :: Musique :: Jrock & Visual kei-
Sauter vers: