Japan Pillow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [PS2] Persona 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Nao'
Prince The Ripper ☆
Nao'


Messages : 174
Pillow'Points : 234
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

[PS2] Persona 4 Empty
MessageSujet: [PS2] Persona 4   [PS2] Persona 4 Icon_minitimeLun 6 Sep - 1:49

[PS2] Persona 4 Persona_4_japon


Shin Megami Tensei: Persona 4 est un jeu de rôle développé et édité par Atlus (publié par Square Enix en France). C'est le 6e épisode de la série Persona. Le jeu est tout d'abord sorti au japon le 10 juillet 2008, en Amérique du Nord en décembre 2008 et en Europe le 13 mars 2009. Persona 4 plante son décor dans une bourgade dans la campagne japonaise, où de mystérieux meurtres sont commis les nuit de brouillard. C'est au joueur d'aller sauver les victimes en rentrant dans la Midnight Channel (un monde parallèle) et découvrir qui est le mystérieux investigateur de ces évènements.


Synopsis

Cadre du jeu

L'histoire de Persona 4 se place dans un village fictif, une ville en pleine campagne du nom d'Inaba. Le joueur y découvre que la rumeur du Midnight Channel est réelle. A minuit, les soirs de pluie, les gens peuvent voir sur n'importe quelle télévision éteinte ce qui se passe sur la Midnight Channel. Ceux qui ont la possibilité d'utiliser un Persona peuvent pénétrer dans la télévision et entrer directement dans la Midnight Channel. Les conditions météorologiques dans la Midnight Channel sont l'extrême opposé de celle d'Inaba. Un épais brouillard persiste dans ces lieux et peuvent rendre malade les personnages s'ils y restent trop longtemps. Après une longue période de pluie sur Inaba, le brouillard s'y installera et fera donc disparaitre celui de la Midnight Channel, chose qui rendra les Shadows beaucoup plus forts et dangereux pour n'importe qui dans la Midnight Channel. Les personnages se doivent donc de sauver les victimes avant que le brouillard ne disparaisse de la Midnight Channel.


Personnages

Comme dans Persona 3, le joueur contrôle le personnage principal et le nomme comme bon lui semble. Dans le manga, le protagoniste s'appelle Seta Souji. Le personnage principal est un lycéen qui vient de déménager de la ville pour atterrir à Inaba. Une fois là bas, il vit avec son oncle Ryotaro Dojima, un détective et sa cousine de 6 ans, Nanako. A l'école, il devient rapidement ami avec Yosuke Hanamura, le fils du propriétaire du grand magasin du coin Junes, Chie Satonaka, une jeune fille débordante d'énergie passionnée par les arts martiaux, et Yukiko Amagi, une jeune fille calme et raffinée. Ces quatre là découvrent la Midnight Channel, et une fois à l'intérieur rencontrent un mystérieux ami ressemblant à un ours en peluche répondant au nom de Teddie.
Au cours de leur investigation, le groupe s'agrandira avec Kanji Tatsumi, un jeune délinquant, Rise Kujikawa, une ancienne idole et nouvelle élève à Inaba et Naoto Shirogane, une jeune détective enquêtant sur cette histoire avec la police locale mais qui est forcée à prendre l'identité d'un garçon pour se joindre à eux.



Mots clés

Persona
: Une créature résidant dans le corps des personnages et faisant parti de lui. Le personnage peut l'invoquer afin de bénéficier de ses aptitudes au combat.

Shadows: Montres représentés de diverses manières, peuplant la Midnight Channel.

Trailers







Mon avis très objectif sur ce jeu

OMFGTEHBESTGAMEEVER \o/
...
Non, plus sérieusement... J'ai découvert Persona 4 grâce à Persona 3 que j'avais découvert grâce à un test du Game One *geek*, au début je m'étais dit "Boh, une histoire de donjon, ça va me saouler" et au final un beau jour j'ai décidé d'acheter Shin Megami Tensei Persona 3. Après l'avoir fini ce fut très difficile d'attendre la sortie du 4 v_v.
Note: Il n'y a pas de continuité entre les jeux, on peut très bien jouer au 4 sans avoir touché au 3!
Alors... Pourquoi j'aime tant ce jeu (parce que oui, certaines personnes peuvent le dire ici, je suis une giga méga fangirl de la mort qui tue. D'ailleurs mon pseudo Nao' est un diminutif de Naoto et ça vient de là é_è) Oui donc, pourquoi j'aime Persona 4


Le contexte et l'histoire

Avouez, des monstres dans une télé c'est pas commun! J'aime particulièrement les Persona, c'est un peu comme des Pokemon pour imager un peu la chose. On peut les fusionner, ils montent en niveau et surtout... Ils sont bien utiles! Le personnage principal peut en avoir plusieurs (contrairement aux autres) donc c'est méga cool d'en avoir un de chaque type ~ Et puis je trouve certains Persona très beaux: Izanagi no Okami, Tam Lin ou Cybele pour ne citer qu'eux! Bon, évidemment y en a des nettement moins beau comme (âme sensible, s'abstenir de cliquer sur ce lien) Mara... No comment o/! Tous les Persona (ou presque) viennent de la mythologie (toute civilisation confondues). J'aime aussi le système de Tarot divinatoire, chaque Persona appartient à une "Arcana" (Ah oui, j'ai pas précisé, le jeu est entièrement en anglais xD) Judgement rox!
Il y a l'enquête aussi, qui prend beaucoup plus d'importance à la fin, vous avez des décisions à prendre et chaque choix a des répercussions sur la fin. Ainsi il existe plusieurs fin mais je vais pas les dire, ce serait trop spoilant [PS2] Persona 4 937387
Et puis le système de dailylife est cool aussi, on doit entretenir des relations avec les gens de notre entourage pour pouvoir créer des Persona plus puissants ou faire évoluer ceux de nos partenaires. Et on peut même sortir avec 14 filles en même temps, se faire détester du monde entier... Pareil, chaque parole influencera le "Social Link".
Ah et puis faut pas oublier d'étudier aussi... Obtenir des bonnes notes à l'école, savoir se faire à manger sans cramer tout, bosser après les cours pour gagner de l'argent, enquêter, s'entrainer... Bref, on s'ennuie pas! Y a toujours un truc à faire.

La musique!

OMG. Shoji Meguro nous offre encore une fois une BO qui tue sa mère. Des instrumentales, des morceaux chantés, du classique, de l'electro... Y en a pour tous les goûts. Sincèrement, les musiques sont vraiment un point fort du jeu pour moi, je joue autant pour le jeu en lui même que pour la BO xD. Il y a même eu des concerts de fait, avec les OST de Persona 3, 4 et Trinity Soul. Aperçu ici, dites moi que c'est naze allez, osez è_é...

Bon, je crois que je vais m'arrêter là parce que j'étale ma fangirl attitude et c'est pas top (et encore, je me contrôle là!)
En tous cas, bravo à ceux qui ont lu mon pavé et n'oubliez pas, Persona 4, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-pillow.1fr1.net
 
[PS2] Persona 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Pillow :: Le salon ☆ :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: