Japan Pillow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nao'
Prince The Ripper ☆
Nao'


Messages : 174
Pillow'Points : 234
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:30

Final Fantasy XIII Final-fantasy-13-xiii-logo

Final Fantasy XIII

    L'histoire se déroule dans 2 lieux distincts, Cocoon et Pulse, chacun possédant ses propres fal'Cie.
    Cocoon est une cité flottante dans le ciel de Pulse. Le Fal'Cie de Cocoon créa des formes de vie et des machines destinées à ses habitants. Cependant, avec le temps, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre pour la sécurité de leur monde, et s'inquiétèrent à propos de tous ceux qui venaient de Pulse. Ainsi toute chose quelle qu'elle soit, une fois suspectée de venir de Pulse y est renvoyée par l'opération de Purge. Le début du jeu prend place durant une de ces fameuses Purges.Pulse désigne la terre ferme. Laissée à l'abandon après la création de Cocoon, les formes de vie qui sont restées se sont développées jusqu'à atteindre des tailles immenses. En effet Pulse est très vaste, de la même circonférence que la planète Terre. Des restes de civilisations parsèment ces terres sauvages mais la nature a repris ses droits sur les bâtiments en ruines. Ce monde est totalement méprisé et craint par les habitants de Cocoon, depuis que Pulse est devenue une terre d'exil et synonyme de damnation.

    Personnages

    Lightning

    Final Fantasy XIII Lightning3copy

    Une jeune femme solitaire et mystérieuse, ancienne membre de la Garde civile de Cocoon. De son vrai nom Claire Farron (Éclair Farron dans la version japonaise), elle renonça à son nom. Au début de l'aventure, elle recherche le fal'Cie de Pulse Anima afin de le détruire pour libérer sa sœur Serah de sa tâche. Élégante, agile et rusée ,son arme de prédilection est un fusil-lame s'accordant avec son style de combat. Sa marque se situe sur sa poitrine. Elle est reliée à la divinité Odin.

    Snow Villiers

    Final Fantasy XIII Snow1copy

    Infatigable et téméraire, il ne compte que sur sa force. Membre et leader de l'équipe Nora, il délaisse néanmoins ses amis pour retrouver également Anima pour les mêmes raisons que Lightning ; en effet, il s'est fiancé à Serah. Sa marque se situe sur son avant-bras gauche. Il est lié aux divinités Nix et Stiria, deux jumelles qui forment l'Eidolon Shiva.

    Oerba Dia Vanille

    Final Fantasy XIII Etsu_21ljcom-14-4

    Vanille a une personnalité enjouée; elle est toujours de bonne humeur mais est aussi très déterminée. Son rôle semble être un mystère, elle se bat avec des sceptres. Sa marque se situe sur sa cuisse gauche. Elle est lié à Hecatonchire.

    Sazh Katzroy

    Final Fantasy XIII FFXIII09tastymint

    Il a pour compagnon un bébé chocobo appartenant à son jeune fils : Dajh, dont la mère est morte avant les évènements de Final Fantasy XIII. Drôle et joyeux mais extrêmement pessimiste, il manie deux pistolets pouvant se combiner en fusil. Sa marque se situe sur son torse. Il a pour divinité Eidolon Brynhildr.

    Hope Estheim

    Final Fantasy XIII Ff13au15_whispyr


    Jeune garçon de 14 ans, habitant de Cocoon. Un événement tragique le marque profondément : il voit sa mère, Nora, mourir sous ses yeux alors qu'elle secondait Snow dans une offensive contre les forces de Cocoon. Il se bat avec un boomerang. Sa marque se situe son poignet gauche. Sa divinité est Alexander.

    Oerba Yun Fang

    Final Fantasy XIII Ff13au5_whispyr

    Elle porte la marque maudite des l'Cie et travaille avec les militaires du Sanctum. Cette femme se bat à l'aide d'une lance double. Sa marque se situe sur son épaule droite. Elle est reliée à la divinité Bahamut.



Je suis littéralement amoureuse de [del]Hope/Lightning/Fang[/del] ce jeu. J'ai attendu des mois avant d'avoir une des console pour y jouer. Et OMG ce fût un immense bonheur que d'entamer une partie de Final Fantasy XIII. Franchement mon coeur balance entre le xII et le XIII. Lightning et Fang on vraiment la classe, Hope est giga moignon, Vanille aussi, Sazh est marrant... Oui je sais je n'ai pas cité Snow, parce que Snow je l'aime pas. Il m'énerve, Serah aussi. Enfin là n'est pas la question. Ce jeu est génial, le scenario est chouette, le système de combat est vraiment une réussite, le seul point noir du jeu serait le manque de liberté dans l'exploration... A part sur Gran Pulse, pas moyen de se balader librement comme on pouvait le faire dans FFXII par exemple. Tu suis ta route et basta.
Et aussi, faut avouer, le jeu est super beau. Je saigne du nez dès que j'invoque Odin...
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-pillow.1fr1.net
Tiadeets
Mini Geekette Kawaïï
Tiadeets


Messages : 64
Pillow'Points : 85
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Manga préféré: Tokoy Mew Mew
Drama préféré:
Artiste préféré:

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:41

Tout le monde dit qu'ils sont bien mais je ne connais pas vraiment.
Les histoires se suivent? Ce sont les mêmes perso'?
Revenir en haut Aller en bas
Nao'
Prince The Ripper ☆
Nao'


Messages : 174
Pillow'Points : 234
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:47

Non, chaque FF est indépendant ^^
Tu peux jouer au XIII sans avoir joué au XII! Les seuls qui se suivent ce sont FFX et FFX-2
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-pillow.1fr1.net
Tiadeets
Mini Geekette Kawaïï
Tiadeets


Messages : 64
Pillow'Points : 85
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Manga préféré: Tokoy Mew Mew
Drama préféré:
Artiste préféré:

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:52

Ok merci d'avoir renseigné la jeune Padawan que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Nao'
Prince The Ripper ☆
Nao'


Messages : 174
Pillow'Points : 234
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitimeMar 2 Nov - 0:56

Y a pas de quoi ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://japan-pillow.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Pillow :: Le salon ☆ :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: